Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Création du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux

Lors du conseil de défense écologique du 27 juillet 2020, la Ministre de la Transition écologique a annoncé la création de deux nouveaux parcs naturels régionaux (PNR), dont celui du Mont-Ventoux, véritable écrin de biodiversité et d'une histoire riche.

A cette occasion, l'émission "Vraiment Nature" du dimanche 2 aout 2020, sur France Bleu Vaucluse, lui était consacrée. Les intervenants ont fait état de la biodiversité et des écosystèmes que le caractérisent. Ils ont aussi mentionné le travail d'observations, en particulier avifaune, réalisé sur plusieurs années. L'analyse des données a d'ores et déjà mis en lumière le déplacement en altitude de certaines espèces, du à l'augementation des températures

La poursuite de la collecte de données et l'élargissement de leur spectre seront déterminants pour suivre, qualifier et quantifier les impacts du changement climatiques et autres activités sur cet espace remarquable.

Avec le PNR du Luberon, créé en 1977, à cheval sur le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence, et celui du Mont-Ventoux, le label "parc naturel régional" consacre la diversité des paysages, la richesse  de la biodiversité et l'histoire culturelle marquée de la Provence.

icoComment35Color
icoComment35Color
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.