Menu icoMenu232White icoCross32White
Vanessa WECK
26 février 2022
Redécouvrir les plantes sauvages

Alors que nous associons souvent le terme biodiversité à plante rare, espèce menacée, nous oublions de regarder au pied de nos escaliers, au pas de nos portes, la biodiversité ordinaire. Dans ce podcast de l'émission Affaire en cours du 24/02/22, sur France Culture,  Marie SORBIER reçoit Thomas FERRAND, metteur en scène et chercheur en botanique. Celui-ci nous encourage à porter un regard sur cette biodiversité ordinaire et à redécouvrir les plantes sauvages.

Nous vous invitons à faire de même. Si vous le souhaitez, partagez vos observations sur les différents projets Abiome sur la plateforme I-Naturalist, que vous soyez dans les Petites Antilles, à la Réunion ou en France continentale.

Illustration : Conium maculatum, également appelée ciguë maculée, ciguë tachetée ou grande ciguë.• Crédits : Valter Jacinto - Getty

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#biodiversité
icoComment35Color
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Vinciane DESPRET, le Grand face-à-face, 23/01/2021, France Inter

L'émission de France Inter, le Grand face-à-face, du 23/01/2021 recevait Vinciane DESPRET,...

Vanessa WECK